Qualités

#Geek #AsduCalculs #AccroDe3D #Minutie #EspritdEquipe #FortenDessin #ReprésentationSpatiale

« S’il vous plaît… dessinez-moi un bouton ! ». Le petit Prince de la microtechnique, c’est toi ! Boutons, composants, engrenages, rouages, micromécanismes : tu traces sur ton ordinateur des plans de produits comme des instruments de mesure, des appareils miniaturisés ou des micromécanismes horlogers. Tu réalises aussi les documents nécessaires à la fabrication et au contrôle des pièces qui les composent. Pas besoin d’attendre d’avoir ta propre imprimante 3D pour matérialiser tes idées, puisque tu peux suivre le processus de fabrication jusqu’à l’usinage. Ta créativité est fortement sollicitée, notamment lorsque tu dois mettre au point des prototypes futuristes.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog